Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 ->
| La Grande Salle | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 10/07/2025 à 22:39:31 * Munir ne répondit pas tout de suite. Il regarda le mot écrit à côté du sien. Lucy. Les lettres bien droites, claires, tracées sans hésitation. Le bleu du stylo contrastait avec son encre noire, un peu effacée, maladroite. Il passa doucement le bout du doigt sur les deux prénoms, sans les toucher vraiment, comme pour s’assurer qu’ils existaient. Son sourire n’avait pas bougé. Il avait juste gagné un soupçon de chaleur en voyant que non seulement quelqu'un lui accordait de l'attention mais surtout, ne lui riait pas au nez en voyant la façon dont il avait écrit son prénom dans son carnet. Il essayait de comprendre ce que voulait dire le mot écrit par la jeune fille. Il comprit un peu tard que c'était son prénom à elle, et il fit un geste pour signifier qu'il le trouvait super. Il prit son carnet, le retourna pour avoir une page propre, puis resta un moment sans écrire. Il la regarda intensément. Ce n’était pas qu’il ne savait pas quoi dire. C’était plutôt qu’il voulait trouver la bonne manière de le dire. Les idées ne lui venaient pas naturellement. Elles n’étaient pas rangés dans sa tête. Elles flottaient, sans ordre, sans précision, sans rangement possible. Mais il était sur de ce qu'il voulait dire. Si seulement il pouvait l'exprimer. Alors il eut une idée. Il arracha la page avec leurs prénoms, la serra contre son cœur, et la lui offrit avec un grand sourire. Il resta là un instant, à la regarder, les yeux pleins de remerciement. Mais ils allaient vers autre chose. Sur les tissus sombres de leurs uniformes. Lentement, il tendit la main et toucha du bout du doigt le serpent brodé sur sa propre robe, un geste bref, presque machinal, comme s’il redécouvrait l’emblème vert qui le liait à une maison qu’il commençait à peine à comprendre. Puis il leva les yeux vers elle, et désigna de la même façon l’aigle finement cousu sur le bleu de son uniforme, avec la même retenue. Deux animaux, deux maisons. Deux concepts qu'il ne comprenait pas encore tout à fait. Il traça, doucement, en s'appliquant, avec des ratures, un point d'interrogation sur le cahier. * |
||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 13/07/2025 à 00:02:47 Le sourire de Lucy s'élargit quand Munir lui tendit la page de son carnet. D'un point de vue extérieur, le bout de papier ne semblait pas avoir beaucoup d'importance. On n'avait même pas utilisé un centilitre entier d'encre pour écrire les quelques lettres présentes. La feuille ressemblait à un brouillon, une page test pour vérifier qu'un stylo fonctionnait bien ou que l'encre n'était pas sèche. C'était une habitude que la plupart des gens avait : écrire son prénom puis le jeter parce qu'il était déjà acquis. Lucy observa la page presque blanche pendant quelques secondes. Elle aussi pensait que son prénom était acquis. Elle le connaissait, en avait fait le tour. Pourtant, à présent, elle voyait les reliefs qui en faisaient sa particularité, de la même manière que sa personnalité ne ressemblait à celle d'aucun autre. L'enfant se promit d'y porter davantage attention dans les jours à venir. Elle adressa un remerciement silencieux à Munir et plia délicatement le papier en quatre avant de le glisser dans une pochette de son sac en bandoulière. Munir semblait avoir accepté l'aide de Lucy sans broncher et avec plaisir. L'adolescente observa attentivement les doigts fins du petit garçon bouger, avec une certaine interrogation qu'elle garda en elle jusqu'à la question finale. Celle-ci ne fut cependant matérialisée que par un point d'interrogation tracé sur son carnet. Elle ne savait pas trop quoi répondre. N'avait-on donc jamais expliqué le fonctionnement de Poudlard à Munir ? Quand Lucy avait appris l'existence de l'école de sorcellerie, elle avait lu des livres, car c'était la seule source d'information accessible aux élèves de son statut, ceux qui n'avaient pas de famille magique. Personne ne lui avait jamais raconté d'histoire ou conseillé d'éviter le jus de citrouille épicé des elfes de Poudlard. L'adolescente avait appris par les livres et en vivant sa propre expérience. Est-ce qu'on ne t'a jamais raconté le fonctionnement de l'école ? Elle avait peur de mal comprendre ses interrogations, de répondre à côté, de le prendre pour un idiot. Cela serait bien la dernière de ses intentions. Alors, Lucy reprit son stylo en main et dessina grossièrement, avec tout le manque de talent qui la caractérisait, quatre carrés représentant les quatre maisons. Elle tapota sur chacun d'entre eux alors qu'elle parlait. On est tous divisés en quatre maisons, un peu comme si chacune avait un style de magie tu vois. C'est fun au début, mais ça te suit toute la scolarité, ça peut vite devenir oppressant. Ils appellent ça une seconde famille, mais pour être honnête, je pense plutôt que c'est plutôt pour nous forcer à travailler correctement. Chaque maison a ses points forts. L'important, c'est de trouver les tiens. Enfin, si t'es là, c'est que t'as quelque chose de puissant en toi, je suppose. Lucy entoura le carré en haut à droite et reposa son stylo. Mais... je trouve ça un peu bizarre. De vouloir nous séparer à tout prix. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/07/2025 à 17:08:26 - Modifié : 18/07/2025 à 17:09:39
* Yan sursauta à l'approche du jeune élève Ignotus. Il ne l'avait pas vu arriver. Son grand sourire était déstabilisant.
Sans un mot, Yan attrapa le parchemin et le repoussa plus loin sur la table. * - Je ... je ... suis désolé, je ne voulais pas t'offenser... * Le jeune Poufsouffle était un grand timide, mais enfin quelqu'un de sa maison venait lui parler. Il sauté sur l'occasion pour discuter avec l'autre élève. Yan regarda ses doigts, qu'il croisa et dit : * - Je suis un peu perdu, je ne me suis pas fait de copain depuis que je suis arrivé. Je suis impressionné par le château par les couloirs les salles et les gens tout à l'air vraiment si simple pour les autres alors que moi j'ai dû mal je passe mon temps à la bibliothèque au calme je lis beaucoup de livre j'aime beaucoup... * Il reprit une grande respiration et continua * - ... les livres sur la métamorphose l'astronomie et la botanique d'ailleurs j'ai lu qu'on allait allait avoir des cours pour avoir sa propre serre ça me passionne j'hésite à me diriger vers la botanique quand je serai plus vieux... * Sa timidité faisait de lui un vrai moulin à parole. Il enchaînait ses propos sans laisser de place à son interlocuteur. Il parlait d'une traite sans couper ses phrase et respirer. * - ... enfin je ne sais pas j'espère mes parents me disent que je dois prendre du temps mais je sais très bien qu'ils ne voulaient pas que je vienne à l'école ici ils préféraient que je deviennent dentiste comme eux mais bon... * Il était rouge et à bout de souffle. Il s'arrêta et prit une énorme respiration. Il allait continué mais il vu Ignotus qui le regardait avec de grands yeux. * |
||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/07/2025 à 03:21:17 Yvan :3
* Jamais encore Ignotus n'avait eu affaire à quelqu'un qui parlait autant. Il aurait bien voulu essayer de le faire taire un moment, au moins pour qu'il puisse reprendre sa respiration, mais rien à faire. Il ne pouvait pas en placer une. Plus le garçon s'emballait dans ses phrases, plus de deuxième année avait l'impression de lui même être essoufflé. En réalité, cela ne pouvait traduire que de la timidité, de la gène ou... une hyperactivité. Dans tous les cas, c'était comme si le jeune garçon n'avait pas parlé depuis des mois, et qu'il avait comme un besoin irrepressible de tout déverser d'un coup. Ceci étant dit, il fallait bien avoué qu'il était plus agréable de converser avec quelqu'un qui avait le discours facile plutôt qu'avec une statut sans émotion. D'ailleurs, les statuts de Poudlard n'était pas très intéressante hormis pour décorer les couloirs froids des différents étages... * - Eh bien. le moins qu'on puisse dire c'est que tu as beaucoup de choses à raconter ! * Ignotus lâcha un petit rire affectueux. Très loin d'un rire moqueur qui met mal à l'aise, non. Plutôt le genre de rire qui détend un peu l'atmosphère. * - C'est clair que si t'es en première année, tu as quand même le temps avant de prendre une décision d'orientation. Moi mes deux parents sont apothicaires. Donc la botanique, les potions tout ça... C'est un peu le quotidien à la maison. J'adore rentrer dans la boutique... ça sent si bon toutes ces essences... * A ces mots, le jeune homme aux yeux violets se surpris à rêvasser; Comme si les odeurs dont il parlait à l'instant avait refait surface dans ses narines. Comme une madeleine de Proust. Alors que quelques mois plus tôt il était impatient de quitter le foyer familial, aujourd'hui, tout semblait lui indiquait qu'il n'avait qu'une hâte, y retourner. Rapidement il reprit toutefois ses esprits et revint face à son camarade. * - Pourquoi tes parents voulaient pas que tu viennes étudier là ? C'est plutôt cool Poudlard non ? |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/07/2025 à 03:35:54
* Yvan eu les joues roses de gène après la remarque d'Ignotus mais il ne s'attarda pas là-dessus.
Il était intimidé par les yeux violets perçants de l'élève. Il regarda ses doigts encore entremêlés, et ouvrit la bouche. * - Et bien, mes parents ne sont pas des sorciers, à vrai dire je suis le seul de la famille, le seul qui aurait été sorcier était mon grand oncle Robert le fou... * Il s'arrêta un instant et fut surpris lui-même des propos qu'il tenait vis-à-vis de son oncle. Et il reprit. * - ... le fou car il parlait d'une école, de magie et de dragons ... et personne ne le croyait dans la famille... * Il dégluti et regretta d'avoir appelé son oncle "le fou", il pensa aux réactions de sa famille quand ils allaient être au courant, déjà que ces parents n'avaient pas été ravis. * - ... il a été moqué et rejeté. Donc tu imagines bien que mes parents ne souhaitaient pas que je vienne ici. * Le jeune Desnuggets marqua un temps d'arrêt et pensa à cette idée. Et si lui aussi devenait la risée de la famille ? Cette idée lui fit mal au ventre. Il préféra chasser cette idée de sa tête et changea de sujet. * - M'enfin il est mort depuis plusieurs années maintenant. Qu'il repose en paix maintenant. Tes parents ont une boutique, elle est où ? |
||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/07/2025 à 03:47:00 Yvan :3
* Le souvenir malheureux que venait d'évoquer le jeune garçon laissa Ignotus pantois. A vrai dire il, il avait toute sa famille. Seule sa grand mère était décédé quelques années plus tôt de la Dragoncelle. Mais sinon, tout le monde était là. Tout le monde était sorcier. Il trouva un instant que c'était absolument ridicule de se moquer d'un sorcier sous prétexte qu'on ne connaissait pas vraiment la sorcellerie. Son oncle Artus avait cependant déjà eu des parole vindicatives au sujet du "secret" avec son grand père. L'idée que des moldus ne soient absolument pas au courant de l'existence de leur monde lui paraissait fou. Mais pourtant, il semblait que la majorité des moldus étaient bien trop aveugle pour voir ce qu'ils avaient devant le bout de leur nez. * - Oh mais c'est terrible... Je suis vraiment navré pour ton oncle. Les gens sont cruels parfois. * Le jeune homme eut un sourire amical. Un sourire qui signifiait qu'il était compatissant; Même s'il ne pouvait pas vraiment savoir ce que ça voulait dire, être le seul sorcier de sa famille. La famille d'Ignotus étaient tous des sorciers. Il y avait bien une cracmol du côté de son père... Et un de ses oncles maternelles qui avaient refusé de vivre comme un sorcier. Mais c'était finalement eux les marginaux de la famille. Lui n'était que dans le conformisme. * - On vit dans le Sud Ouest de l'Angleterre. Dans le Devon. A Loutry Ste Chaspoule. Je sais pas si tu connais. Leur boutique est là bas. * Loutry était un lieu vraiment joli. Avec la mer. Il n'y faisait pas toujours beau et pas toujours chaud. Mais c'était un lieu qu'Ignotus aimait bien. * - Au fait ! Je suis même pas sur de connaitre ton prénom. Moi c'est Ignotus. Tu vivais où avant de venir à Poudlard toi ? |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/07/2025 à 03:59:50
* La douceur et le ton amical qu'avait Ignotus envers Yvan l'apaisait. Il avait si sûr de lui, si confiant que ça l'encourageait à vaincre sa timidité. *
- Ah je ne connais pas, j'imagine l'endroit d'une petite boutique rustique et coquette. Fleurie. Dans une rue proche de la mer. * Yvan se mit à penser à cet endroit imaginaire qu'il n'avait jamais vu, mais l'image qu'il s'en faisait lui paraissait apaisante, sécurisante et familiale. * - Moi je viens de Fort Augustus, tu connais ? C'est une petite ville en Écosse qui est à l'embouchure du Loch Ness. Il y a de nombreuses écluses qui permettent de faire passer les bateaux entre le Loch Lochy et le Loch Ness. Mes parents ont leur cabinet de dentiste proches des écluses. * Yvan repensa à sa ville natale, d'un coup elle lui manqua. Ce temps pluvieux et brumeux était rassurant pour lui. C'était une petite ville où il avait grandit, où ses amis y étaient. D'ailleurs, c'était la première année où il ne retrouva pas ses camarades habituels à la rentrée. Il n'avait même pas pu leur dire où il allait. * [ Je me demande s'ils pensent à moi... peut-être qu'ils m'ont oublié. ] * Il essaya de chasser cette pensée de sa tête. * |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 20/07/2025 à 19:29:14 * Munir observa attentivement les quatre carrés tracés par Lucy. Il n’était pas perdu à ce point là. On lui avait expliqué, avant même son arrivée, comment fonctionnait Poudlard. Quatre maisons. Quatre styles différents. Une cérémonie de répartition. Des points, des compétitions, une coupe à gagner. Il avait compris les règles. Il les avait lues, entendues, apprises. Il avait été surpris aussi, quand le Choixpeau s'était installé sur sa tête, le comprenant mieux que tous les autres membres de sa famille, de son entourage, lisant en lui comme dans un grimoire ouvert. Serpentard, pourquoi Serpentard... Il ne le saurait sans doute jamais, il n'en avait aucune idée, en fait. Il n'était pas si ambitieux, il n'était pas si rusé, lui semblait-il... Mais ce qu’il ne comprenait pas, c’était ce que cela faisait aux gens. Il baissa les yeux vers sa robe, caressa distraitement l’écusson vert et argent du bout des doigts, puis leva la main vers Lucy pour désigner doucement, du bout de l’index, de nouveau, le bleu et bronze de Serdaigle. Un geste calme, sans jugement. Ensuite, il reprit la plume et, au bas de la page, traça un rond grossier. Deux points pour les yeux. Une bouche retournée. Puis deux sourcils épais, inclinés. Un smiley fâché. En dessous, il dessina deux petits bonshommes stylisés, comme on en fait dans les marges. Un serpent sur le torse de l’un, une aile sur l’autre. À peine quelques traits, mais la tension entre les deux silhouettes était là, presque palpable. Puis il encercla le tout, et ajouta un point d’interrogation, grand, appuyé, comme une ponctuation essentielle. Enfin, il releva les yeux vers Lucy. Il savait que les maisons étaient là pour encourager certaines valeurs. Il savait que Serpentard n’était pas "contre" Serdaigle. Et pourtant. Il voyait les regards, les remarques, les clans. Il sentait ce qui se disait à demi-mot dans les couloirs, les bancs, les dortoirs. Il voyait les tables bien séparées, les élèves évitant ceux qui portaient d’autres couleurs. * |
||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 25/08/2025 à 21:25:41 Lucy n'avait pas l'habitude. La plupart du temps, elle écoutait ce qu'on avait à lui dire ; elle écoutait même quand on ne lui parlait pas directement. En effet, si Lucy n'était pas une grande bavarde, elle savait prendre les informations là où il fallait pour les assimiler. Échanger avec Munir relevait d'un autre niveau et plus les minutes passaient, moins elle se sentait à la hauteur. Il lui fallait plus de temps pour comprendre ce que le petit garçon voulait lui dire et encore plus pour répondre correctement. Il semblerait que sur ce point, Lucy ait échoué. Elle observa attentivement les gestes de Munir et ses nouveaux dessins. Elle comprenait. Un petit peu ; ou du moins, un peu plus. Pendant un moment, l'enfant n'était pas sûre de pouvoir répondre. Non pas parce qu'elle ne comprenait pas, mais parce qu'elle n'avait pas la réponse. Longtemps, elle n'avait pas osé approcher les élèves des autres maisons. Elle avait vécu ses premières années à Poudlard avec l'idée de la compétition omniprésente dans son esprit. Il lui avait fallu cinq ans pour qu'elle parle à une fille de Gryffondor, et à quel prix ? Mily était l'une de ses meilleures rencontres à l'école. On pouvait concourir contre ses amis. Je... Je ne suis pas sûre de connaître la réponse. Lucy se sentait coupable de ne pas pouvoir répondre à toutes les interrogations de Munir. Pourtant, il avait raison de se poser la question. Elle même n'avait jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment ; elle avait seulement intégré ce qu'on lui avait dit à son arrivée. Quatre maisons, quatre mentalités différentes, de la compétition et des rivalités. Tout ça pour une question d'égo, il n'y avait même pas de récompense à la fin. Je suppose que c'est quelque chose qu'on a tous intégré depuis des générations. Même moi, alors que ma famille n'est même pas sorcière. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 05/09/2025 à 14:44:52 * Munir resta immobile, attentif, comme s’il pesait chaque mot de Lucy dans un silence très concentré, essayant de comprendre pourquoi ils avaient été ainsi séparés en quatre alors que tant d'autres éléments étaient déjà en train de les diviser. Le monde n'était que division. Mais rien en lui n’indiquait de frustration ou de déception. Au contraire : ses yeux clairs semblaient s’accrocher aux paroles de Lucy, comme un sablier qui essaierait précieusement de tenir ses grains en lui et d'en saisir l'éternité. Il hocha la tête, lentement, une fois, après l'avoir penché vers le côté pour montrer qu'il y réfléchissait. Un petit sourire se dessina sur son visage, pour lui signifier qu'il avait compris que même les plus grands, même ceux de la maison des sages, n’ont pas toujours de réponse. C’était une vérité qu’il reconnaissait déjà. Il rouvrit son carnet et tourna la page. Sa plume trembla un peu en effleurant le parchemin, mais il s’appliqua. Il traça d’abord une chaîne. Quelques maillons simples, grossiers, mais reliés les uns aux autres. Pas droite, pas régulière. Mais une chaîne. Puis, à côté, il écrivit avec lenteur un mot unique, concentré : * Nul !
* Le point d’exclamation s’étira trop, le point ripant avec la plume, quand elle glissa alors qu'il ne la maitrisait plus, projetant de l'encre sur son uniforme, presque jusqu’au bord de la page. Après une petite surprise silencieuse et quelques gestes pour faire taire les tâches qui allaient baver sur le papier, il regarda la forme. Comme si l'exclamation dépassait le papier. Comme si cette exclamation n’était pas pour elle seulement, mais pour tous ceux qui acceptaient cette logique sans jamais la contester. Son regard revint sur le dessin qu’il avait laissé plus tôt, le petit visage fâché qu’il avait esquissé pour représenter la rivalité. Cette fois, il baissa la plume avec plus de fermeté, s'assurant qu'elle ne sorte pas de sa main. Un trait net, une croix marquée, barrait la grimace. Il eut un petit sourire et regarda directement son interlocutrice dans les yeux. Il releva la tête vers Lucy, et dans ce geste simple, il y avait une résolution claire : il refusait. Il fit un léger mouvement de tête, ferme. Pas moi. Pas toi. Pas nous. Il referma doucement son carnet et le garda serré entre ses mains. Pas besoin d’autres mots, pas besoin d’autres dessins. Tout était dit. * |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 10/09/2025 à 21:54:46 Avec Kyle Carter
* Le voyage dans le Poudlard Express était terminé. Elle était parvenue à l'école des sorciers avec tous ses camarades. Maintenant qu'elle y était, elle avait un peur. Elhie est une née-moldue et ne connait donc absolument rien à la magie ni même à cette école qui était splendide. Jamais elle n'avait vu pareille école. Un château, magnifique. La jeune sorcière ne pu s'empêcher d'être émerveillée, mais elle se mit tout de même à baisser les yeux afin que personne ne voit à quel point elle était impressionnée. * [ Il y a t'il d'autres élèves comme moi issus de parents moldus ? Ou sont-ils tous issus de familles sorcières ? ] * La jeune fille se sentit bousculer d'un coup. Il fallait avancer. Elle suivit le mouvement, ne connaissant pas le chemin, mieux valait agir comme un mouton. En entrant, la née-moldue était époustouflée devant tous ces décors, elle avait l'impression d'avoir changer d'époque. Retour au Moyen-âge ! Elhie était tellement admirative devant ce château qu'elle n'avait pas vu que la foule c'était arrêté et se cogna à l'un des jeunes sorciers devant elle. * Pardon
* Une femme prit place devant eux. Elle se présenta en tant que directrice de l'école et expliqua tout le déroulé de cette rentrée. * [ Réparti dans des maisons ? D'accord, mais comment savoir dans laquelle aller ? ]
* Ça, Elhie le saura sans tarder car tout le monde entra dans une salle immense où des élèves plus âgés étaient déjà installés. Crs derniers les regardait tous attentivement, ce qui était plutôt stressant. La jeune fille n'avait pas l'habitude de ce genre de choses. Soudain, ce fut le calme plat dans la salle, on entendait même pas une seule mouche volée. Puis quelqu'un entama une chanson, une chanson sur les fameuses maisons sur lesquelles Elhie se questionnait. * [ Mais qui est-ce qui chante ? ] * Les yeux de la petite de baladèrent à droite, à gauche, jusqu'à ce qu'ils se posèrent sur ... * [ Un chapeau ??? Ça alors! ]
* Un chapeau qui chante, jamais elle n'avait vu ça, ni en avait entendu parler. Elle n'écoutait même plus la chanson et n'avait pas même remarqué qu'elle était terminée. Un à un, les élèves étaient appelés. Ils s'asseyaient sur une chaise, et l'on plaça le chapeau en question sur leur tête. C'est donc lui qui les répartissaient dans leur maison. Et comme Elhie n'avait pas tout écouté, elle ne comprenait pas vraiment comment ce chapeau pouvait les répartir. * Elhie Jones! * appela une voix.
La jeune sorcière s'approcha donc, s'assit, et on lui mit le chapeau sura tête. Ce dernier se mit à parler, elle sursauta. * Hmmm, de la curiosité, une soif d'apprentissage, de l'inquiétude à s'intégrer ? Oh mais il faut pas, tu réussiras parfaitement à SERDAIGLE!!! * Le chapeau lui fut retirer dea tête, et Elhie se dirigea à sa table sous les applaudissements des autres sorciers de cette maison. * |
||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2025 à 11:49:41 Avec Elhie Jones
Le train avait grondé, s’était arrêté, et déjà Kyle Carter descendait du Poudlard Express comme s’il avait fait ce trajet toute sa vie. Ce qui, bien sûr, n'était absolument pas le cas. Il n'avait pas cette expression béate que beaucoup d’élèves arboraient en découvrant le lac noir et les barques qui les attendaient. Non, lui, il connaissait. Pas de ses yeux, mais par le récit mille fois répété de son cousin Conor, ce grand échalas de troisième année qui ne se lassait pas de raconter le trajet, la première vue du château, la cérémonie, les escaliers qui bougent tout seul…. C'était limite si Kyle n'était pas déjà aller à Poudlard mille fois à force. Du coup, Kyle se contentait de lever un sourcil amusé, l’air de dire : Ouais, c’est bien comme on me l’avait vendu… sauf que c’est encore plus rapatant, époustouflantissure et fantabulisimement mieux que prévu. Quand le château se dressa dans la nuit, illuminé de mille feux, Kyle dut quand même retenir un petit " wouah" qui menaçait de lui échapper. Il ne voulait pas donner raison à Conor. Pas tout de suite quand-même. Il avait une certaine réputation à tenir à la maison et hors de question que Conor se vente d'être un super orateur tant qu'il n'avait pas tout vue de ses propres yeux... même quand ses yeux pétillaient déjà comme un feu d’artifice de Weasley. La traversée du lac fut une formalité. Un peu d’eau sur ses chaussures, une rame qui manqua de lui taper dans la tête parce qu’il avait fait une blague à un autre première année, et hop, il posa le pied sur les pierres humides de l’entrée du château. Dans le grand hall, il s’efforça de ne pas trop lever les yeux vers le plafond enchanté. Bien sûr, c’était magnifique, un ciel étoilé mouvant, une œuvre d’art à part entière… mais il ne fallait pas le montrer. Alors Kyle remit correctement ses lunettes sur ses yeux, mit les mains dans ses poches et plissa un peu les yeux comme s’il analysait un vieux tableau. À l’intérieur, pourtant, son cœur bondissait : Okay… Conor avait carrément sous-estimé le truc. C'est tellement rapatant ! Puis vint le moment fatidique de la Répartition. Quand son nom fut appelé, Kyle bondit de sa place, large sourire aux lèvres. Il avança d’un pas qui se voulait assuré, mais qui ressemblait plus à une démarche bancale de gamin qui ne voulait surtout pas se trahir. En même temps, c'était un peu le cas. Il avait que 11 ans après tout. Il s’assit sur le tabouret, et l’objet de légende, le Choixpeau magique, fut posé sur sa tête. Le vieux chapeau avait un tissu râpeux, un peu humide à force d’usage, et il chatouilla immédiatement les oreilles de Kyle. Ce dernier se mit à gigoter, secouant la tête de gauche à droite, mordant ses lèvres pour ne pas éclater de rire. - Arrête de…avait commencé une voix dans son crâne, mais Kyle n’entendit presque rien. L’unique chose qu’il retint fut : "…Serdaigle !" Et hop, c’était réglé. Kyle retira le chapeau, rigolant encore dans son col. Il se leva, souriant, mais resta planté là. Il ne savait pas trop par où aller. Sa tête tourna à gauche, à droite, comme un hibou perdu. Il hésita même à demander à voix haute : "Euh… quelqu’un peut m’indiquer le chemin vers la chouette maison de l’aigle ? Ahaha, chouette." Heureusement, la table des bleus et bronzes se mit à l’appeler et la dame qui lui avait poser le chapeau sur la tête va le pousser gentiment du côté de la bonne porte: - "Ici, Carter ! Par ici !" Alors, le garçon se mit à trottiner, ses chaussures claquant sur la pierre. Tout allait bien, presque trop bien. C’est à ce moment-là que le destin, et surtout ses lacets, décida de rappeler que Kyle Carter n’était pas fait pour l’élégance. Ni pour attacher ses lacets visiblement. Un pas. Un deuxième. Et puis flap, son pied s’accrocha dans son lacet mal noué. Il tenta de se rattraper. Essaya. Raté. Il s’étala de tout son long, bras écartés, joues écrasées contre le sol froid. Un grand BANG qui résonna dans le hall comme une explosion de baguette. Quelques secondes de silence, et puis les rires éclatèrent. Kyle releva la tête, les cheveux en bataille, le nez un peu rouge, les lunettes de travers, mais avec un grand sourire embarrassé accroché au visage et alla rapidement s'asseoir à côté d'une fille qui semblait un peu perdu, qui venait de se faire repartir à Serdaigle aussi. Décidément, cette année commençait bien, songea Kyle en remettant ses lunettes en place et en lançant un sourire à sa voisine. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 12/09/2025 à 08:05:09
* Après s'être installée, seule, en bout de table, elle imita ses aînés en applaudissant à chaque fois qu'un aiglon rejoignait leur rang.
Mais alors qu'elle était en train d'en applaudir un, un grand BOUM se fit entendre. Elhie sursauta et chercha du regard ce qui avait bien pu provoquer ce bruit. Ses yeux finirent par se poser sur le nouvel arrivant de la maison des aigles justement. Tout le monde riait, le pauvre aurait pu se faire très mal, la jeune fille ne trouvait pas cela drôle. Heureusement, il se releva, et s'assit à côté d'elle en lui souriant. La jeune sorcière lui souria en retour. * Ca va ? Tu ne t'es pas fait mal ?T'as le nez un peu rouge. * Elhie avait dit cela d'une toute petite voix à peine perceptible. Il lui était assez difficile de parler aux inconnus mais elle devait tout de même s'assurer que son camarade n'est rien. Se serait dommage, le jour de la rentrée. Son attention n'était plus sur la répartition, elle attendait surtout la réponse du sorcier qui venait d'arriver. C'est que la répartition commençait à se faire longue pour la jeune fille. Son ventre gargouilla, elle avait faim. Elle n'avait rien manger dans le train à cause du stress qui lui avait couper l'appétit, maintenant, elle allait un peu mieux, mais avait toujours peur du déroulement des cours. * |
||
|
|
Créé : 12/09/2025 à 19:51:38 Avec Elhie Jones
Kyle s’essuya vite fait le nez du revers de sa manche, comme pour vérifier si vraiment il était rouge, puis haussa les épaules avec un air bravache. - Rouge ? Bah, c’est ma couleur préférée, ça tombe bien ! lança-t-il avec un sourire qui se voulait rassurant. Il s’installa un peu mieux sur le banc, remarquant que la jeune fille à côté de lui n’osait pas trop lever les yeux. Elle devait être timide. La pauvre...Pourtant, un bruit discret attira son attention : un gargouillement net, presque comique, qui résonna dans le silence entre deux applaudissements. Kyle arqua un sourcil et tourna la tête vers elle, un petit éclat amusé dans les yeux. - Oh, ça, c’était pas un sortilège, hein ? dit-il d’un ton moqueur mais doux. T’as faim. Attends, j’ai ce qu’il faut ! Il plongea sa main dans sa robe, farfouilla, puis en ressortit un petit sachet froissé. Un sachet de raisins secs, que sa mère avait glissé de force dans ses affaires. - Ma mère a juré que c’était l’arme secrète de survie en cas de crise de faim aiguë. Entre nous, j'ai pas osé lui dire que ça tient autant qu'un grain de riz dans le ventre d'un cheval mais bon... elle est pleine de bonne intention Il tira dessus pour l’ouvrir… beaucoup trop fort. Le sachet explosa entre ses doigts dans un pop minuscule, et une pluie de raisins secs s’éparpilla sur la table, l’assiette vide de la fille, et même sur le sol. Kyle éclata de rire, ses yeux brillants d’espièglerie. - Tadaaaa ! Raisins volants, première mondiale ! Il en attrapa un, le fit sauter dans les airs et tenta de l’attraper avec sa bouche. Le raisin rebondit sur son menton et alla se perdre dans son col. Sans se démonter, Kyle chercha à faire tomber le raisin de ses vêtements et dit comme, un magicien moldue qui venait de terminé son spectacle : - Voilà, démonstration terminée. Maintenant, je t’en confie la moitié avant que j’invente une autre catastrophe. Parce que moi... Il poussa quelques raisins secs -ceux encore dans le sachet- vers elle, avec un petit sourire malicieux mais sincère. - Moi c’est Kyle, au fait. Et toi ? Il l’observa de côté, curieux, en espérant qu’elle accepterait son improbable offrande, parce que, dans son monde, partager des raisins secs cabossés, c’était déjà la promesse d’une amitié. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 15/09/2025 à 08:09:15
* Elhie fut surprise de la réaction de son camarade. il aime le rouge, c'est une chose, mais de là à l'apprécier même sur son nez ? En tout cas, il avait l'air d'aller bien, c'était ce qui comptait.
Un sortilège ? De quoi parlait-il ? La jeune sorcière regarda autour d'elle, rien. C'est lorsqu'il prononça le mot "faim" qu'elle comprit. Elle ne pensait pas que son gargouillement avait fait autant de bruit. Son voisin de table sortit un petit sachet même s'il n'avait pas l'air convaincu que cela calme vraiment la faim. Mais, tout à coup, le sachet explosa et pleins de raisins s'éparpillèrent un peu partout. Elhie regardait son camarade faire le clown et riait. Elle savait que dans ce monde elle aurait beaucoup de choses à apprendre, mais de là à penser qu'elle verrait des raisins voler de cette manière dès la rentrée ... C'était un bon début dans le monde des sorciers. * Merci * dit-elle en prenant un raisin qu'elle mangea. * Ca me fera bien tenir jusqu'au dîner.
* Le nouvel arriavant se présenta, il est vrai que les deux jeunes sorciers ne se connaissent pas du tout. * Enchantée! Moi c'est Elhie! * lui répondit-elle en se tournant vers lui et en lui souriant. *
* Mais alors qu'elle reporta son attention sur la réparition, tout ce qu'elle vit en se retournant fut une femme. Une femme, toute blanche, tellement blache que la jeune aiglonne voyait à travers elle. Surprise, elle se mit à crier et devint elle-même presque aussi blanche que la femme qui se tenait devant elle. la peur la paralysait et ne pu détacher son regard du fantôme. Elle qui ne croayait pas en ce genre de choses, elle fut servie! Jamais elle n'avait vu cela chez moldu, et elle se demandait bien ce qui allait maintenant se passer. * |
||
|
|
Créé : 15/09/2025 à 13:39:41 Avec Elhie Jones Kyle cligna plusieurs fois des yeux, surpris de la réaction de sa toute nouvelle camarade. Elle avait hurlé comme si le Baron Sanglant venait de jaillir à travers la table, couvert de chaînes et assoiffé de sang. Mais non : ce n’était que la Dame Grise, toute digne et éthérée, flottant paisiblement au-dessus du sol. - Quoi ?Qu'est-ce-que tu as ? Tu as peur d'elle ? fit-il en désignant la silhouette translucide du menton, l’air sincèrement interloqué. Il baissa un peu la voix, mais avec ce ton mi-comploteur, mi-taquin qu’il ne pouvait s’empêcher d’avoir : - Attends, dis-moi pas que… t’as jamais vu de fantôme ? Il avait l’air à moitié fasciné, à moitié amusé par cette idée. Pour lui, c’était un non-événement. Après tout, à la maison, la vieille gouvernante de son arrière-grand-père traînait encore dans la cuisine. Kyle avait grandi avec ce genre de présence. C’était un peu comme avoir une grande tante grincheuse qu’on n’osait pas déranger quand elle récitait des souvenirs de 1873. Le garçon se pencha légèrement vers Elhie, avec ce sourire espiègle qui ne présageait rien de rassurant : - Sérieusement, c’est juste la Dame Grise. Elle est pas méchante, promis. C'est mon cousin qui me l'a assurer. Il est em troisième année, je pense qu'on peut lui faire confiance. Il a dit qu'elle était sympa. Enfin… auf si tu dis un mot de travers, mais… je déconne, je déconne ! Il leva les mains devant lui pour montrer qu’il plaisantait, mais ses yeux pétillaient d’un humour qui trahissait son envie d’en rajouter. Puis, comme frappé par une illumination, il fronça les sourcils et murmura : - Attends une minute… tu serais pas une née-Moldue, toi ? Parce que… sinon, t’as vécu où pour jamais en croiser ? Son ton n’était pas accusateur, plutôt curieux, un peu trop franc même. Kyle ne se rendait pas compte qu’il pouvait mettre Elhie encore plus mal à l’aise. Pendant ce temps, la Dame Grise, indifférente au remue-ménage qu’elle avait provoqué, passa lentement au-dessus d’eux, le visage sévère et mystérieux comme toujours. Kyle leva la main comme pour saluer une vieille connaissance. - Bonsoir, madame ! lança-t-il avec son aplomb habituel. Il se tourna ensuite vers Elhie avec un air fier de lui, comme si parler à un fantôme était la chose la plus cool du monde. - Tu vois ? Même pas besoin de s’inquiéter. Ici, les fantômes, c’est presque… ben… du décor. Et il lui glissa à voix basse, comme une confidence : - T’inquiète, la prochaine fois, je te présenterai le Moine Gras. Lui, il est marrant. Et il renifle pas quand il passe à travers toi… enfin… la plupart du temps. Si tu est vraiment une née-moldue, je peux peut-être t'aider. Je suis un sang-pur, j'ai quelques rudiments tu vois... |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 15/09/2025 à 21:42:17
* Il était donc normal de voir des fantômes dans ce monde ? Elhie n'en revenait pas que le dénommé Kyle soit si interloqué par sa réaction.
La jeune fille qui était tout juste en train de se remettre de ses émotions que son camarade lui demanda si elle était une née moldue. De toute évidence, elle ne pourrait pas le cacher bien longtemps, justement à cause de ses réactions, mais aussi à cause de son manque de connaissances du monde magique. Elle ne savait pas trop quoi répondre à cette question puisqu'elle avait peur d'une chose ici, être rejetée par les autres parce qu'elle n'est pas vraiment des leurs. Heureusement Kyle continuait de parler, cela lui laissait le temps de la réflexion et de s'instruire en même temps. Lorsque la fameuse Dame Grise continuait son chemin, Elhie se figea encore plus que ce qu'elle était déjà, si cela était possible. Elle finit par se tourner vers son camarade, terrorisée. * Comment ça un décor ? Ils sont morts! On voit des morts et c'est normal ? C'était qui cette Dame Grise ? Et ce Moine Gras qui est-ce ?
* Quand Elhie entendit la proposition de son voisin, elle se détendit un peu. L'aider. Oui elle en avait bien besoin il fallait le reconnaître. Surtout s'il est issu d'une famille sorcière comme il le dit. Elle qui avait peur qu'on la rejette, finalement on l'intégrait ce qui n'est pas plus mal. * M'aider ? Vraiment ? Oh oui j'en aurais bien besoin ici, merci!
* Tout à coup Elhie fut un bond sur sa chaise lorsque dîner apparu enfin à table. * Décidément !
* Puis elle se mit à rire. La rentrée démarrait bien, mais était mouvementé pour la née-moldue. Quand elle raconterait tout cela à ses parents, ils ne vont pas en croire leurs yeux! * Il y a donc encore beaucoup de choses à voir de pas commun ? Enfin, pas commun pour une moldues surtout. Tu sais voir les fantômes chez les moldus ou même sentir leur présence ou encore communiquer avec eux, c'est un don. Rien à voir oui. * dit-elle en se servant un morceau de viande. * |
||
|
|
Créé : 16/09/2025 à 20:47:57 Avec Elhie Jones Kyle la regarda faire un bond au moment où le festin apparut et pouffa doucement de rire, ravi de voir qu’elle n’était pas seulement terrorisée mais qu’elle pouvait aussi s’émerveiller. Il se redressa un peu sur sa chaise, bombant le torse comme s’il venait d’obtenir une médaille invisible. - Alors déjà, pas de panique, les fantômes ici ne sont pas…tu sais…des spectres qui te veulent du mal. Enfin, j'imagine qu'il y en a de mauvais, mais ici. Ici, ce sont des esprits qui ont décidé de rester, pour une raison ou une autre. La Dame Grise, par exemple, c’est notre fantôme de maison. Chaque maison en a un. Elle est un peu… disons…sérieuse. Très mystérieuse, toujours dans son coin. Mais elle n’est pas méchante. Il accompagna ses mots d’un petit geste de la main, comme si ça suffisait à rassurer. Puis, ne pouvant s’empêcher d’y mettre sa touche personnelle, il ajouta avec un sourire : - Enfin… sauf si tu lui demandes l’heure en chantant. Là, je crois qu’elle te fusille du regard. Je sais pas pourquoi. Il attrapa son gobelet, but une gorgée, puis reprit avec le même enthousiasme qu’un conteur devant un feu de camp : - Et le Moine Gras, ah ! Tu vas l’adorer. C’est le fantôme des Poufsouffle. Il est gros, son nom était un petit indice si tu a bien remarqué, il rit tout le temps, et il est fan de bouffe. Sérieux, il essaye encore de manger parfois. C’est un peu triste, parce que…ben…tout traverse son ventre, mais lui, ça le décourage pas. Moi je trouve ça admirable, cette persévérance. Mais à sa place, je serais aussi triste de ne plus pouvoir manger... Kyle éclata d’un petit rire, secouant la tête comme si la scène était encore vivante dans son esprit. Puis il baissa un peu la voix, soudain plus complice : - Bref, ils sont partout dans le château. Mais c’est normal, ici. Personne ne les voit comme…des morts qui reviennent hanter. C’est juste…des habitants en plus. Comme des portraits qui parlent, mais en version un peu plus...transparente. Il haussa les épaules, presque désinvolte, mais son regard brillait. Il adorait expliquer, surtout à quelqu’un qui buvait ses paroles comme Elhie. Enfin, pour une fois, ce n’était pas lui qui était en retard ou à la traîne : c’était lui qui détenait le savoir. - Et puis…tu sais, être née-Moldue, c’est pas grave. Ça veut juste dire que tu découvres tout d’un coup, au lieu de baigner dedans depuis bébé. Mais si tu veux, je peux t’expliquer tout ce qui te paraît bizarre. Enfin…faudra juste m’arrêter si je parle trop, parce que j’ai tendance à…eh bien… parler beaucoup. Il accompagna sa confession d’un sourire malicieux, puis tapota la table devant elle comme pour conclure : - Deal ? Moi, je t’explique les fantômes, les dragons, les passages secrets, et toi, tu me racontes comment c’est…de vivre sans magie. Parce que pour moi, ça, c’est carrément incroyable. Kyle était tout excité à cette idée : un vrai échange, un vrai pacte. Son sourire un peu tordu, son nez encore rouge de sa chute, et ses yeux pétillants donnaient à ses mots une sincérité qu’Elhie ne pouvait pas manquer. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 23/09/2025 à 10:57:50
* Voir les fantômes étaient donc réellement normal et ces derniers avaient décidé de rester parmi les vivants. Mais pourquoi ? Où allaient-ils sinon ? Comment même procèdent-ils pour rester ici et ne pas partir ? Tant de questions se bousculaient dans la tête de la jeune fille. Tout cela lui paraissait bien étrange mais il fallait s'y faire, ce monde est fait ainsi. *
Il à l'air rigolo lui au moins haha * Son camarade continua à lui en expliquer un peu plus sur les fantômes, Elhie l'écoutait attentivement afin de ne plus avoir de surprise, du moins au niveau des fantômes. * Des portraits qui parlent ? Comment un portrait peut parler ? C'est juste un objet ... Ils sont hantés par des esprits qui les font parler ?
* Kyle avait évoquer les portraits parlants d'un naturel qu'Elhie ne comprenait pas. Bien des fois elle avait visité des musées, mais aucun portrait ne parlait, ils ne sont d'ailleurs même pas vivant, il ne s'agit là que de créations. Beaucoup de choses lui échappaient, ce monde était vraiment très différents du sien. Allait-elle arriver à s'y faire ou devait-elle plutôt se résigner à une vie de moldu et renoncer à ce qu'elle est ? Paraître comme tous les autres pour ne pas se faire rejeter, cela allait s'avérer difficile. Son camarade se voulait rassurant là-dessus mais elle restait convaincu que cela allait être difficile. * Okay! Pourquoi pas! Mais euuh tu veux savoir quoi exactement sur les moldus ? Je ne vois pas ce qui peut-être extraordinaire comme ici ...
* L'aiglonne y réfléchissait, mais ne comprenait pas bien la fascination pour un monde qui n'avait rien de bien particulier. Ici, la nourriture était apparue sans que personne n'ait à les servir, alors que dans chez les moldus, il fallait toujours que quelqu'un se lève et ramène tout. * Et euuh, je suppose que toi tes parents sont des sorciers, c'est le cas de tout le monde ici ?
* La remarque sur le fait que ce n'était pas grave d'être née-moludue avait un peu trainé dans l'esprit d'Elhie. Peut-être n'était elle pas la seule dans ce cas là, donc pas la seule à être complètement perdue. Se serait rassurant pour elle de ne pas trop différé des autres. * |
||
|
|
Créé : 25/09/2025 à 11:01:46 Avec Elhie Jones Il s'adossa un peu plus contre le dossier de sa chaise, réfléchissant à la manière la plus simple d’expliquer tout ça. Elhie avait l’air sincèrement perdue, et en même temps très curieuse. Il n’avait pas envie de la noyer sous des détails compliqués, mais il savait aussi que ça l’aiderait à se sentir un peu plus à sa place si elle comprenait mieux comment tout ça fonctionnait. - Ouais, tu supposes bien, mes parents sont des sorciers. Et leurs parents aussi, et ainsi de suite. On appelle ça des Sang-Pur, parce qu’il n’y a aucun Moldu dans notre lignée, du moins, pas à notre connaissance ou on les a cachés. C’est pas très commun, mais ça existe et la plupart sont à Serpentard. Moi j’ai grandi avec ça, mais du coup… ben je ne connais presque rien au monde Moldu. Enfin, je connais ce que j’ai pu lire dans les bouquins ou ce que mes parents m'expliquent, mais en vrai, je n’ai jamais vraiment vécu comme eux et on peut moyennement faire confiance aux élucubrations de mes parents. Pour moi, tout ce que tu trouves banal… ben, ça paraît presque fascinant. Il haussa les épaules avec un petit sourire, comme pour alléger ses paroles. - En fait, tu vois, on distingue quatre grands types de personnes chez nous. D’abord, les Sang-Pur, comme moi. Ensuite, les Sang-Mêlé : eux, ils ont un parent sorcier et un parent Moldu, ou bien des ancêtres Moldus plus loin dans leur famille. Puis y a les Nés-Moldus, comme toi. Tes parents n’ont rien à voir avec la magie, mais toi, t’as des pouvoirs. Et pour finir, il y a les Cracmols : eux, c’est un peu l’inverse de toi, en quelque sorte. Ils naissent dans une famille de sorciers, mais eux n’ont pas de magie. Ça arrive rarement, mais ça arrive. C'est la classe la plus triste parce qu'on les met souvent à l'écart de la société ou on les cache et on s'en vente rarement. Comme mon oncle Jackie, il est comptable mais on ne parle jamais de lui à la maison. Il se pencha un peu vers elle, cherchant son regard pour s’assurer qu’elle suivait toujours. - Mais tu sais… au fond, ça change rien à qui tu es. Y a des Sang-Pur qui sont mauvais, et des Nés-Moldus qui deviennent de grands sorciers et inversement. Ce qui compte, c’est ce que toi tu choisis de faire avec ta magie. Elle avait encore l’air intriguée par les portraits, alors il repris doucement, amusé par sa réaction. - Et pour les tableaux, non, ils ne sont pas hantés. Enfin… pas comme tu l’imagines. Ce n’est pas un fantôme qui se cache dedans. En fait, quand un peintre crée un portrait magique, il lui donne une sorte de personnalité, une copie, tu vois ? C’est pas la personne réelle, mais une sorte d’écho, une image vivante qui garde des souvenirs, des façons de parler, de réagir. Alors oui, ils peuvent discuter, bouger, parfois même aller de tableau en tableau. Mais c’est pas comme un esprit prisonnier, rassure-toi. Il laissa filer un petit rire en pensant à certains portraits de Poudlard qui savaient se montrer plus bruyants qu’utiles, du moins de l'avis de son cousin Conor. - Tu verras, certains sont vraiment agaçants… mais d’autres sont pratiques. Quand tu seras habituée, tu te demanderas même comment tu ferais sans eux. Il se redressa un peu, croisant les bras avec un sourire complice. - Alors, tu vois, toi tu trouves que ton monde n’a rien d’extraordinaire, mais pour moi… c’est comme voyager dans un pays étranger. Comprendre vos coutumes, vos habitudes, votre façon de vivre sans magie… c’est enrichissant. C’est un peu comme étudier une culture nouvelle. Et franchement, moi je trouve ça passionnant. Il marqua une pause, la regardant avec une curiosité sincère. - Donc… c'est du donnant-donnant tu vois ? Je t'explique des trucs sur les sorciers et toi, tu m'explique le monde des Moldus. Deal ? |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5